Me Daniel HENNEAUX

avocat depuis 1995

Me Daniel HENNEAUX est né en 1971, marié et papa de deux filles. Il est avocat depuis 1995. Après avoir réalisé ses stages auprès du Bâtonnier DE DOBBELEER, il sera associé de deux cabinets avant de fonder son propre cabinet à Libramont en 2012 et intégrera de tous nouveaux bureaux en 2013.

Me HENNEAUX pratique essentiellement les matières relatives au droit des sociétés, droit de la construction, le droit de la circulation routière, mais également de façon plus générale le droit de la famille et le droit pénal.

Il est régulièrement désigné comme mandataire de justice tant par le tribunal de l’Entreprise dans le cadre de mandats de curateur ou de liquidateur de sociétés mais aussi par les Justice de Paix en qualité d’administrateur provisoire.

Son CV comprend les éléments principaux suivants :

  • Candidat en droit auprès de l’Université Catholique de Louvain en 1992 avec distinction

  • Licencié en droit auprès de l’Université Catholique de Louvain en 1995 avec distinction

  • Avocat au barreau de Neufchâteau, devenu barreau du Luxembourg, depuis 1995

  • Médiateur civil et commercial agréé depuis 2019

  • Chargé de cours auprès de l’Institut de Formation Permanente pour les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises entre 1996 et 1999

  • Chargé de cours auprès de la communauté française de Belgique entre 2004 et 2007

  • Président de la Conférence Libre du Jeune Barreau de Neufchâteau en 2000-2001

  • Président de la Jeune Chambre Economique Centre Luxembourg (actuellement JCI Centre Ardenne) en 2009-2010

  • Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau du Luxembourg entre 2016 et 2020

  • Bâtonnier du Barreau du Luxembourg entre 2020 et 2022

  • Juge suppléant auprès du tribunal de police de Neufchâteau

  • A exercé divers mandats d’administrateur dans plusieurs ASBL sportives, culturelles ou à finalités associatives

Me François FADEUX

avocat depuis 2015

Originaire de Paliseul, Me François FADEUX, né en 1992, marié et papa d’une petite fille, est venu renforcer le cabinet en septembre 2015 après avoir obtenu son baccalauréat aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur et un Master spécialisé en droit des entreprises et de l’environnement à Louvain-La-Neuve.

Complétée par une expérience de 6 mois à Dublin acquise dans le cadre d’un Erasmus de fin d’étude, sa formation se veut résolument généraliste.

Régulièrement désigné à la mission d’administrateur provisoire des biens et de la personne et de curateur à succession vacante, il pratique également le droit pénal, en ce compris l’assistance des personnes privées de liberté dans le cadre de la loi « SALDUZ » notamment lors d’auditions policières, le droit de la famille et de la jeunesse, le droit de la circulation routière, le contentieux locatif, le recouvrement de créance et le droit social.

Me FADEUX peut également intervenir sous couvert de l’aide juridique de seconde ligne.

Me FADEUX est enfin Président de la Conférence Libre du Jeune Barreau de Neufchâteau depuis 2021.

Me Emilie TAILDEMAN

avocate depuis 2020

Titulaire d’un master en droit depuis 2019 et d’un master de spécialisation en droit fiscal depuis 2020, Me Taildeman a rejoint le cabinet en septembre 2020.

Elle a poursuivi sa formation et a obtenu l’agrément jeunesse en janvier 2021.

Me Taildeman est également formée à la loi « Salduz » et assiste les personnes qui doivent être auditionnées par les services de police et par le juge d’instruction.

Soucieuse de faire partie de la jeune génération d’une profession en permanente mutation, Me Taildeman fait partie de de la Conférence Libre du Jeune Barreau de Neufchâteau.

Me Taildeman peut intervenir sous couvert de l’aide juridique de deuxième ligne.

Consciencieuse et à l’écoute, elle se montrera disponible si vous avez besoin de l’aide d’un avocat.

Mme Caroline DEWAEL

Gestionnaire admin depuis 2012

Elle a intégré le cabinet de Me HENNEAUX en 2012 et preste actuellement au sein du cabinet LIBRALEGIS où elle s’occupe de la gestion administrative du cabinet. C’est elle qui vous accueille au téléphone, qui s’occupe de fixer les rendez-vous et qui s’occupe du secrétariat de façon générale.